Questions fréquentes
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
La Centrale de Services à Domicile vous procure rapidement l'aide dont vous avez besoin
Des professionnels prennent en charge vos appels :
Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.
Oui ! L’aide familial(e) n’est pas une femme de ménage, elle a un rôle de soutien, de présence et de relais. Son travail s’inscrit dans une collaboration entre vous, votre famille et elle/lui. L’objectif d’un(e) Aide Familial((e)) est d’être à vos côtés, de suivre vos demandes. Votre présence lors de ses prestations ne doit pas être vue comme une obligation mais plutôt comme une nécessité. Son aide est globale et destinée à l’ensemble de la famille.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe d’aides familiales, organisées par secteur, qui s’occupera de vous au quotidien. Les tournantes peuvent néanmoins changer lors des périodes de congés ou d’incapacités. Les réunions de secteur des aides familiales leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Bien-sûr, nous aidons tout le monde. Les montants des remboursements et avantages dépendent de votre mutualité. Renseignez-vous auprès d’elle.
Notre Centre de Coordination intervient gratuitement, quel que soit votre âge, votre maladie, votre handicap ou votre mutuelle.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutualité.
Bien-sûr, ce service est proposé à tout le monde quelle que soit votre mutualité.
Non, le parent gardera son enfant par ses propres moyens.
Non, ce service est destiné aux parents qui travaillent et qui n’ont pas de solution pour garder leur(s) enfant(s) malade(s). Si le parent est indépendant et que son lieu de travail est à son domicile, la situation pourra être analysée.
Seuls les affiliés à la Mutualité Solidaris peuvent bénéficier de ce service. Néanmoins, des services similaires existent dans d’autres mutualités, renseignez-vous auprès de la vôtre.
Oui, tout le monde a accès à ce service. Le remboursement diffère en fonction de votre mutualité.
Il s’agit d’éducateurs, aides familiales, aides-soignants et puériculteurs. Une formation continuée et ciblée leur est offerte afin d’avoir une prise en charge de qualité quelle que soit la situation.
Parce qu’on « agit » mieux à plusieurs, c’est une équipe de gardes, organisées par secteur, qui s’occuperont de vous au quotidien. Les tournantes peuvent néanmoins changer lors des périodes de congés ou d’incapacités. Les réunions de secteur leur permettent d’échanger et de se tenir informés mutuellement de la situation de chaque bénéficiaire.
Bien-sûr, nous aidons tout le monde. Les montants des remboursements et avantages sont dépendent de votre mutualité. Renseignez-vous auprès d’elle.
Oui, pour les affiliés Solidaris en ordre d’assurance complémentaire, Solidaris prend en charge le coût des 3 premiers mois de location. La réduction est effective par mois entamé (pas de date à date). Plus d’infos auprès de notre service facturation : 04/330.36.81, du lundi au vendredi de 13h30 à16h30.
Oui, le matériel est destiné à toute personne dans le besoin.
Oui, une caution est à payer lors de l’enlèvement ou de la livraison du matériel. Elle varie, de 5 à 100 euros, en fonction du type de matériel loué (5 euros -pour une canne par exemple- à 100 euros pour un lit médicalisé).
Bien-sûr, les soins infirmiers à domicile sont destinés à tout le monde et les remboursements/avantages varient en fonction de votre mutualité. Renseignez-vous auprès de celle-ci.
Le « ticket modérateur » demandé est identique à l’ensemble des mutualités. Pour les affiliés Solidaris et en ordre d’assurance complémentaire, la mutualité vous rembourse une partie ou l’intégralité des actes repris dans la nomenclature INAMI.
Particularité : les patients déclarés palliatifs par leur mutualité sont entièrement remboursés, et ce quelle que soit votre mutualité.
Bien-sûr, la télévigilance est destinée à tout le monde et les remboursements varient en fonction de votre mutualité. Renseignez-vous auprès de cette dernière.
Nous pouvons également avoir recours à une carte SIM pour l’installation de l’appareil.
Oui, lors de votre premier contact téléphonique, vous pourrez vous renseigner sur le tarif. Le coût du déplacement repose sur le type de transport déterminé en fonction de votre situation, de votre autonomie et du type de rendez-vous médical.
Non, ce service est uniquement proposé en collaboration avec la Mutualité Solidaris.