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Centre de coordination

Vous envisagez un retour à domicile après une hospitalisation ou une convalescence ? Le centre de coordination assure le suivi de vos aides et soins à domicile afin vous permettre de réintégrer votre lieu de vie et d'y rester en toute sérénité.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutuelle

L'équipe de coordinateurs de la CSD de Mons-Wallonie picarde assure une prise en charge globale de vos besoins :

  • Elle vous informe sur les différents services d’aides et de soins à domicile et vous accompagne dans les démarches à effectuer ;
  • Elle met sur pied un encadrement multidisciplinaire personnalisé et efficace ;
  • Elle assure le suivi de l’aide et se veut le lien entre l’hôpital et le domicile ;
  • Elle collabore avec votre médecin généraliste ;
  • Elle travaille avec différents partenaires (kinésithérapeutes, logopèdes, maisons de repos, maisons médicales, …).

Dans le cadre de leurs missions, les coordinateurs se déplacent en maison de repos, à l’hôpital ou à votre domicile et assurent le suivi de votre prise en charge afin de vous permettre de rentrer ou de rester chez vous en toute sérénité et dans des conditions optimales.

Ce service est agréé et subventionné par la Région Wallonne et l’AVIQ.

Section steps
Étape 1
Premier contact

Contactez-nous au 068/84.84.44 ou via ce formulaire de contact

Étape 2
Mise en relation avec le centre de coordination

Précisez que votre demande concerne le centre de coordination. Vous serez directement transféré auprès d’un coordinateur qui vous écoutera, analysera votre situation et fixera avec vous un rendez-vous à votre domicile, à l’hôpital ou en maison de repos.

Étape 3
Visites du coordinateur et des professionnels de la santé

Lors de ses visites, le coordinateur analysera vos besoins en fonction de votre situation globale. Il conviera également l’ensemble des partenaires de soins afin de déterminer les différentes aides nécessaires et les démarches à effectuer pour leur mise en place.

Étape 4
Visite annuelle du coordinateur

Une visite annuelle au minimum est nécessaire pour le suivi des aides mises en place et/ou l’ajout d’aides éventuelles.

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

068/84.84.44

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.