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Télévigilance

Vous rencontrez des problèmes de mobilité et craignez de chuter ? Vous redoutez d'autres accidents domestiques ou êtes sujet à des malaises ? Le service de télévigilance vous rassurera, vous et vos proches.

 

La télévigilance, une aide efficace et rapide toujours à portée de main

Le service de télévigilance proposé par la CSD Mons-Wallonie picarde est un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h sur 24 et 7j sur 7, à notre centrale de secours et qui vous garantit une intervention en cas de problème.

Vous chutez et ne pouvez pas vous relever ? Une simple pression sur le bouton d'appel (médaillon, bracelet, GSM) et vous êtes en contact avec nos collaborateurs qui se chargeront de vous envoyer l’aide nécessaire très rapidement.

En fonction de la cascade d’appels prédéfinie par vos soins et de la raison de votre appel, il s’agira d’un de vos proches (famille, voisin, aidant proche…) ou si nécessaire, d’un service d’urgence.

Tous nos produits sont simples d’installation et d’utilisation. Un service de réparation est également disponible dans les 48 heures ouvrables.

Vous sortez régulièrement de chez vous?

Lors de vos sorties, nous pouvons également mettre à votre disposition un GSM avec géolocalisation. En cas de problème, vous pourrez nous appeler, où que vous soyez en Belgique.

La CSD Mons-Wallonie picarde vous propose également de nombreux autres services facilitant votre maintien à domicile : aide familiale, aide-ménagère sociale, centre de coordination, …

Avantage Solidaris : l'assurance complémentaire de la mutualité Solidaris prend en charge une partie de l’abonnement au système télévigilance de ses affiliés en ordre de cotisations. A hauteur de 10€ par mois pour les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) et 4€ par mois pour les bénéficiaires ordinaires. 

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne la « Télévigilance ». Vos besoins seront directement encodés et transmis au service concerné qui planifiera l’installation dans les 48 heures ouvrables.

Étape 3
Installation du matériel par le technicien

Lors de la visite du technicien à votre domicile, il se chargera de l’installation du matériel en fonction de votre demande. C’est à ce moment-là qu’il effectuera, en votre compagnie, un test de fonctionnement de l’appareil. Vous pourrez ainsi simuler un appel en direct.

Étape 4
Contrôle régulier du matériel

Un contrôle régulier de l’appareil est effectué à distance. Nous vous demanderons de nous appeler une fois par mois afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel. Ce sera aussi l’occasion de prendre de vos nouvelles.

Prix des prestations

Disposez-vous d'une ligne fixe
Êtes-vous Affilié SOLIDARIS en ordre d'assurance Complémentaire ?
Bénéficiez-vous du statut BIM ?

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

068/84.84.44

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.